photoHsite.jpg

Hélène Mignon, co-fondatrice de la cie

 

Née le 22 juin 1980, c'est en seconde, option théâtre et audiovisuel que son amour pour le théâtre se confirme avec la rencontre de Danièle Klein et Eric de Dadelsen, directeur du Théâtre de Vire "Le Préau". Puis Paris, où elle passera une année aux cours Simon. De retour en Normandie à Caen, elle fera une année à l' ACTEA. Enfin, c'est à Rennes qu'elle fera ses premiers pas en tant que professionnel. Au fur et à mesure de ses rencontres, elle découvrira le spectacle de rue, le chant et l'envie naîtra de travailler sur les costumes et les décors.

photositemathieubleu.jpg

Mathieu Lancelot, co-fondateur de la cie

 

Né le 22 novembre 1978, il découvre le théâtre en 1990 en suivant des ateliers au centre culturel de Château-Gontier : "le carré". Jean-Luc Bansard du Théâtre du Tiroir à Laval, qui anime l'atelier, transmet à Mathieu l'amour pour cet art. Après l'obtention du baccalauréat, l'apprenti comédien part pour Rennes comme d'autres vont à Paris et rencontre Sabine Londault qui lui donnera sa chance en tant que professionnel en 1998.

Il s'essayera à diverses disciplines artistiques comme la jonglerie, le chant, l'escrime, le masque, la marionnette, l'objet, le clown, le son et la musique, les échasses, le monocycle, la création de costume et de décors, la régie lumière, l'écriture et la mise en scène.

Il a aussi animé de nombreux ateliers pour enfants, ados et adultes.

Site internet.JPG

Orfey, musicien et comédien (à gauche)


ORFEY devient champion de France de Beatbox en 2020 avec SQUID. Après avoir atteint le top 8 national en solo, remporté la Pik Town Kup à Poitiers, La Castagne à Caen, il s’éloignera de l’univers des compétitions Beatbox.

 

Entouré d’un collectif de passionnés, il crée Growl Up France, une association qui met en relation différentes pratiques artistiques avec le Human Beatbox, en organisant des battles hybrides, des ateliers de transmission et des concerts.

 

Véritable batteur 2.0, ORFEY découpe ses rythmiques avec précision et nous offre une palette vocale vertigineuse ! Il combine Beatboxing, Beatmaking et Sampling à travers un procédé technologique qui transforme sa voix en un contrôleur midi, lui permettant d’écrire de la musique à la vitesse de la pensée.

 

ORFEY reste avant tout un artiste de live, profondément engagé à donner corps à sa musique en concerts. On le retrouve sur scène avec le Power Duo POTSIKEI et plus récemment aux côtés du chanteur Chris TheOdian !

Chris TheOdian, musicien et comédien ( à droite)


Curieux dans l’âme, Chris TheOdian s’est forgé une expérience dans la musique sous de nombreuses formes (danse, pratique instrumentale et chant). C'est en 2016 qu'il découvre le Human Beatbox avec le duo Scam Talk, ce qui lui donnera l’opportunité de participer à The Voice en 2019 ainsi qu’à plusieurs championnats de Beatbox.

 

Chris devient champion de France de Beatbox Loopstation en 2019, ainsi qu’en groupe avec SQUID en 2020. Plus récemment, il intègre les tops 4 et 3 mondiaux de ces mêmes catégories respectives.

 

Ancré autant en studio à travers le Beatmaking, le travail d’arrangement, l’ingénierie du son que sur scène (Les Humanophones, Human Juke-Box, ou encore Chris TheOdian (CTO) son projet éponyme), c’est de part ses multiples vies que Chris se crée un univers ayant pour fondation des beats électroniques et des harmonies pop. La musique de Chris TheOdian se veut introspective et riche en couleurs.