photoHsite.jpg

Hélène Mignon

 

Née le 22 juin 1980, c'est en seconde, option théâtre et audiovisuel que son amour pour le théâtre se confirme avec la rencontre de Danièle Klein et Eric de Dadelsen, directeur du Théâtre de Vire "Le Préau". Puis Paris, où elle passera une année aux cours Simon. De retour en Normandie à Caen, elle fera une année à l' ACTEA. Enfin, c'est à Rennes qu'elle fera ses premiers pas en tant que professionnel. Au fur et à mesure de ses rencontres, elle découvrira le spectacle de rue, le chant et l'envie naîtra de travailler sur les costumes et les décors.

photositemathieubleu.jpg

Mathieu Lancelot

 

Né le 22 novembre 1978, il découvre le théâtre en 1990 en suivant des ateliers au centre culturel de Château-Gontier : "le carré". Jean-Luc Bansard du Théâtre du Tiroir à Laval, qui anime l'atelier, transmet à Mathieu l'amour pour cet art. Après l'obtention du baccalauréat, l'apprenti comédien part pour Rennes comme d'autres vont à Paris et rencontre Sabine Londault qui lui donnera sa chance en tant que professionnel en 1998.

Il s'essayera à diverses disciplines artistiques comme la jonglerie, le chant, l'escrime, le masque, la marionnette, l'objet, le clown, le son et la musique, les échasses, le monocycle, la création de costume et de décors, la régie lumière, l'écriture et la mise en scène.

Il a aussi animé de nombreux ateliers pour enfants, ados et adultes.

Site internet.JPG

Orfey


Emmanuel Heredia dit Orfey, beatboxer depuis le premier championnat de France fondé à Angers en 2006. Il bénéficie de l'enseignement de Laurent Duprat dit L.O.S durant deux années.
En 2007, naît le groupe Pillar Box Sounds, qui deviendra vice champion de France la même année.
Peu de temps après, Orfey fusionne avec le beatboxer angevin, Hutch, pour créer le duo détonnant et intemporel, Starsky & Hutch’insounds. Ils deviendront également vice champions de France en 2014.
Après avoir atteint le top 8 national en solo, obtenu un troisième titre de vice champion de France avec Gram 25 en 2017, remporté  la Pik Town Kup à Poitiers en 2017 et La Castagne à Caen en 2018, Orfey s'éloignera de l'univers de la compétition Beatbox. Emmanuel poursuit sa route en intégrant des projets de musiques actuelles.

 

Orfey développe également des ateliers de transmission. Entouré d'un collectif de passionnés, il crée Growl Up France, une association angevine mettant en lien diverses pratiques artistiques avec le Human Beatbox, en organisant des événements culturels réguliers. Lors du dernier championnat en 2020, il remporte le premier prix dans la catégorie équipe.

Chris TheOdian


Curieux dans l’âme, Chris TheOdian aime expérimenter la musique sous nombreuses de ses formes (danse, instruments, chant ).

 

Il découvre le human beatbox via le groupe Scam Talk qu’il crée en
2016 lui donnant l’opportunité de participer a l’émission The Voice en 2019, ainsi qu’a son premier Championnat de Loopstation qu’il remporte la même année.

 

Championnat qui lui permettra de composer un set principalement vocal. Alors, à l’aide de sa loopstation, il enregistre sa voix se créant un univers autant planant qu’incisif a mi-chemin entre la Pop et le RnB.